Retour vers le haut

Médecine et Peinture

Dr. Mircea Beuran présente une conférence sur la MEDECINE ET LA PEINTURE. La conférence sera suivie d'un récital de Duo soutenu par Sanda et Aurelian Octav Popa (violon et clarinette) qui aura lieu dans le hall de la petite salle, où sont exposées des œuvres du peintre Emil Ciocoiu.

« L’homme a des passions. Pour moi "la médecine et la peinture" sont mes passions. Pour les deux il doit y avoir un don. La grâce est de Dieu. Dieu par l'esprit et la main du médecin et du peintre purifie notre vie quotidienne. Comment je vois cela, c’est mon invitation au sanctuaire de notre spiritualité au TNB. » Dr. Mircea Beuran

Dr. Mircea Beuran: chirurgien en chef, professeur à l'université de médecine et de pharmacie "Carol Davila", responsable de la Clinique de Chirurgie de l'Hôpital Clinique d'Urgence de Bucarest, président de la Société Roumaine de Chirurgie, de la branche de Bucarest et de la Société Chirurgicale des Urgences et Traumatologie de Roumanie. Docteur en médecine depuis 1999. Depuis septembre 2007, professeur de chirurgie à l'École Internationale d'Oncologie Chirurgicale affiliée à l'IASGO. Il a été ministre de la Santé en 2003. Compétences en chirurgie traumatologique, chirurgie oncologique, chirurgie laparoscopique.

Emil Ciocoiu: né en Roumanie en 1948, Emil Ciocoiu est l'un des peintres roumains les plus importants du moment. Établi depuis longtemps en Allemagne, il s’est construit une carrière exceptionnelle, avec des présences au sein de prestigieux musées et de collections privées. La National Theatre Exhibition est la première rétrospective de l'artiste, à l’occasion de ses 65 ans, réunissant - dans les vastes espaces d'exposition du TNB - près de 200 œuvres d'Emil Ciocoiu, représentatives de sa création et des idées qu'il promeut.

Sanda Craciun-Popa a étudié le violon à l'Université de musique de Bucarest. À partir de 1973, elle devient altiste de l'orchestre philharmonique "George Enescu" et commence sa carrière de soliste et de chambre. En 1977, avec Aurelian Octav Popa, elle a fondé le "Quodlibet Musicum" Chamber Orchestra, et en 1980 elle a fondé l'ancien groupe de musique "Consortium Violae", avec lequel elle a donné de nombreux concerts et réalisé des enregistrements radio / TV ainsi que plusieurs albums publiés par la Maison "Electrecord": Baroque Treasures, Dowland - Palestrina, Recovered Time (l'oeuvre de Miriam Marbe pour Sanda Crăciun-Popa et son groupe Consortium Violae). Le répertoire de Sanda Crăciun-Popa comprend tous les styles, de la Renaissance à la musique contemporaine, avec de nombreuses œuvres étant spécialement composées pour elle ou étant ses propres arrangements pour violon. En collaboration avec Aurelian Octav Popa, elle constitue un duo redoutable, pour lequel de nombreux compositeurs roumains ont écrit des œuvres fortement appréciées. Le premier CD des deux musiciens, "Romania Azi" (Sonoton-München), a remporté un grand succès auprès du public ainsi que des chroniques élogieuses.

Aurelian Octav Popa: Après le Lycée de musique et le Conservatoire de Bucarest, l'artiste participe à des stages de formation à Paris et aux États-Unis, puis à des stages dirigés par Sergiu Celibidache à Trèves. Il a été lauréat à de nombreux prix lors de compétitions internationales. Depuis 1962, il est instrumentiste, puis soliste instrumental à l'orchestre philharmonique "George Enescu". Depuis 1989, il dirige l'orchestre philharmonique "Black Sea" à Constanta. Il a chanté lors des premières auditions en Roumanie des pièces de chambre et symphoniques d'importants compositeurs du XXe siècle: Bartók, Stravinski, Berg, Schönberg, Messiaen, Honegger, Aaron Copland, Hindemith, Lutoslawski, Darius Milhaud, etc., de certains compositeurs roumains: Aurel Stroe, Tibériu Olah, Anatol Vieru, Stefan Niculescu, Adrian Iorgulescu, Wilhelm Berger, Cornel Taranu, Tibériu Fatyol, Alexandru Pascanu, Mihnea Brumariu, etc. Depuis 2011, il interprète avec le comédien Ion Caramitru le spectacle "Dor de Eminescu", un dialogue théâtral inhabituel sur l'œuvre du poète, un récital qui a connu un succès exceptionnel lors de ses tournées aux États-Unis et au Canada.

Presse Web :

Apparition dans la presse :

Branding by Prinos - Powered by Pulsar Consulting

Copyright Emil Ciocoiu - 2019 - All Rights Reserved

  • Facebook Social Icon
wikipedia-logotype-of-earth-puzzle.png