Business Joomla Themes by Justhost Reviews

Rétrospective - Théâtre National de Bucarest

Du 27/09/2013 au 25/11/2013 - Invitation

Regardez également l'événement "Charlemagne et l'Europe après 1200 ans"

LE THEATRE NATIONAL SOUS LA COUPOLE DES ARTS VISUELS
Jeudi 26 Septembre 2013, en présence de plus de 200 invités, a eu lieu le vernissage de la Rétrospective de peinture Emil Ciocoiu (curateur Marius Tiţa).
Né en Roumanie en 1948, Emil Ciocoiu est l'un des plus importants peintres roumains du moment. Etabli depuis longtemps en Allemagne, il a édifié un parcours d'exception, avec des présences internationales dans des expositions de référence et dans des collections de renom. L'exposition au Théâtre National est sa première grande rétrospective, réunissant 196 peintures de grand à très grand format, qui réalisent un passage en revue des cycles essentiels de sa création et des thèmes de réflexion qu'il nous a proposés au fil du temps. Lire la suite...

Emil Ciocoiu - Retrospective at TNB   

Feuilletez le livre de cet événement

retrospective

 

 

caramitru ciocoiu
oprescu ciocoiu
  • Prof. Dr. Sorin Mircea Oprescu, Maire de Bucarest: La création du peintre roumain Emil Ciocoiu impressionne au premier contact par les fortes vibrations émotionnelles qu’elle induit, par la philosophie des couleurs, touchant amplement et subtilement l’être entier, se connectant naturellement et spontanément avec les plus pures énergies vitales cosmiques.
    Lire la suite...
philipp ciocoiu
  • Marcel Philipp, Maire d'Aix-La-Chapelle: Son monde est l'univers. En utilisant la puissance créatrice cosmique, l'artiste Emil Ciocoiu atteint les étoiles. Et pourtant reste les pieds sur terre. La nature et l'humain, la foi et la galaxie sont ses sujets, qu'il représente par sa technique sophistiquée. L'art d'Emil Ciocoiu est coloré, respire l'optimisme, toujours avec une profondeur rayonnante. Tout comme l'artiste lui-même.
    Lire la suite...
tita ciocou
  • Marius Tita, critique d'Art, éditeur en chef de la radio "Romania International", Bucarest: La peinture d’Emil Ciocoiu parle de l’homme comme du Cosmos, de la liberté comme de la vibration suprême, et de la naissance de l’Univers comme date de certification pour chacun d’entre nous. L’option pour le monde d’au-delà des frontières du communisme lui ont permis de voler vers l’accomplissement du destin et, encore plus, de la vision. Il prend de l’altitude et voit le monde avec les yeux du planage dans les hauteurs.
    Lire la suite...


Découvrez quelques photos de cette exposition et regardez le film ci-dessous pour ressentir l'atmosphère du Théâtre National.
ciocoiu

ciocoiu tnb
  • Avec son Excellence Madame Jadranka Sturm Kocjan, Ambassadrice de la Slovénie à Bucarest (milieu)
  • maître Ion Caramitru, directeur général du TNB (gauche)
  • le réalisateur Damir Domitrovic, secrétaire général de NETA (tout à droite)
  • Adriana Popescu, Directeur Stratégies Culturelles et Communication au TNB (à la gauche de Caramitru)

 



Interview radio et clip de présentation: cette vidéo est diffusée durant les 2 mois d'exposition sur des écrans géants sur différentes places importantes de Bucarest. Nous avons ajouté l'interview radio realisée par Carmen Sãndulescu de Radio România International pendant le Vernissage.



Communiqués de presse:

Dans la presse:

Sur le Web: